Aller au contenu (Pressez Entrée)

Maths la vie !

Les mathématiques de la manipulation et l'expérimentation vers l'abstraction

  • Maths la vie !
  • Culture mathématique
    • Expositions APMEP Poitou-Charentes
    • Le projet européen MathCityMap
    • Maths à L’R
      • Le fort Liédot (Ile d’Aix)
    • Challenge mathématique des parents
    • Enigmes mathématiques
    • Jeux mathématiques
    • Vidéos sur les maths
    • Amy Plant
  • Recherche
    • Problématique
    • Origines de la recherche
    • Travaux à l’IREM&S de Poitiers
      • Parutions
  • Enseignement
    • Archives (domaine réservé)
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2020 2021
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2021 2022
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2022 2023
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2023 2024
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2020 2021
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2021 2022
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2022 2023
        • Planning de révision pour le DNB – année 2020-2021
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2023 2024
        • Coup de pouce 5ème
    • Livrets : Cycles 3 et 4
    • Cycle 3
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2024 2025
        • Défi maths en cycle 3
        • ADS Cycle 3
        • Livret de fiches de mémorisation Cycle 3
    • Cycle 4
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2024 2025
        • Défi maths en cycle 4
        • ADS Cycle 4
        • Livret de fiches de mémorisation Cycles 3 et 4
        • Les outils mathématiques
    • Pour s’entrainer en autonomie…
      • Révisions de DNB, fin de cycle 4
      • Sujets de DNB
      • Les cahiers de vacances
      • Je réussis ma rentrée en classe de seconde !
    • Décloisonnement
    • Le labo de maths
    • Pour les collègues de primaire
  • Formations
    • Formations en 2024 – 2025
      • EAFC – Accueil des PEES
      • PEES TP : Situations complexes : problématiques rencontrées en début d’année format analyse de pratiques
      • INSPE PEES TP : travailler avec les familles
      • INSPE PEES TP : enseigner en milieu difficile et zone sensible
      • EAFC – Gestes professionnels le 5 novembre 2024
      • EAFC – Prévention du décrochage scolaire
      • EAFC : accompagnement des T1 et T2 dans le cadre du PPCR
      • EAFC – DAPES
      • EAFC – classes ouvertes
    • Formations en 2023 -2024
      • Le décloisonnement en cycle 4 en mathématiques
    • Formations en 2022 -2023
      • Formation FIL Grandeurs en cycle 4, Soyaux
      • Formation PE Cycles 1 et 2 Saintes 2022 2023
      • Formation PE Cycle 3 Saintes, Royan , Le Chapus
      • Formation PE Segpa, Octobre/Novembre 2022
      • Formation RMC-RMD 2022-2023 Académie de Poitiers
      • Formation M1 et M2 MEEF (Septembre 2022, La Rochelle)
      • Recherche Action Participative au collège PMF (17)
      • Le décloisonnement en cycle 4 en mathématiques
      • Vers des collectifs autonomes (FIL)
    • Formations en 2021 – 2022
      • Formation Maitres E – Rochefort, Mai 2022
      • Formation PE Royan 2021 – 2022
      • Formation RMC-RMD 2021-2022 Académie de Poitiers
    • Formations en 2020 – 2021
      • Formation RMC et RMD : Académie de Poitiers 2020 – 2021
      • Formation REP+ : « Enseigner les mathématiques autrement »
    • Formations avant 2020
      • Formation FIL 2019 2020
  • Blog
    • La face cachée des tables de multiplication – Micmaths
  • A propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact

Maths la vie !

Les mathématiques de la manipulation et l'expérimentation vers l'abstraction

  • Maths la vie !
  • Culture mathématique
    • Expositions APMEP Poitou-Charentes
    • Le projet européen MathCityMap
    • Maths à L’R
      • Le fort Liédot (Ile d’Aix)
    • Challenge mathématique des parents
    • Enigmes mathématiques
    • Jeux mathématiques
    • Vidéos sur les maths
    • Amy Plant
  • Recherche
    • Problématique
    • Origines de la recherche
    • Travaux à l’IREM&S de Poitiers
      • Parutions
  • Enseignement
    • Archives (domaine réservé)
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2020 2021
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2021 2022
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2022 2023
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2023 2024
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2020 2021
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2021 2022
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2022 2023
        • Planning de révision pour le DNB – année 2020-2021
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2023 2024
        • Coup de pouce 5ème
    • Livrets : Cycles 3 et 4
    • Cycle 3
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2024 2025
        • Défi maths en cycle 3
        • ADS Cycle 3
        • Livret de fiches de mémorisation Cycle 3
    • Cycle 4
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2024 2025
        • Défi maths en cycle 4
        • ADS Cycle 4
        • Livret de fiches de mémorisation Cycles 3 et 4
        • Les outils mathématiques
    • Pour s’entrainer en autonomie…
      • Révisions de DNB, fin de cycle 4
      • Sujets de DNB
      • Les cahiers de vacances
      • Je réussis ma rentrée en classe de seconde !
    • Décloisonnement
    • Le labo de maths
    • Pour les collègues de primaire
  • Formations
    • Formations en 2024 – 2025
      • EAFC – Accueil des PEES
      • PEES TP : Situations complexes : problématiques rencontrées en début d’année format analyse de pratiques
      • INSPE PEES TP : travailler avec les familles
      • INSPE PEES TP : enseigner en milieu difficile et zone sensible
      • EAFC – Gestes professionnels le 5 novembre 2024
      • EAFC – Prévention du décrochage scolaire
      • EAFC : accompagnement des T1 et T2 dans le cadre du PPCR
      • EAFC – DAPES
      • EAFC – classes ouvertes
    • Formations en 2023 -2024
      • Le décloisonnement en cycle 4 en mathématiques
    • Formations en 2022 -2023
      • Formation FIL Grandeurs en cycle 4, Soyaux
      • Formation PE Cycles 1 et 2 Saintes 2022 2023
      • Formation PE Cycle 3 Saintes, Royan , Le Chapus
      • Formation PE Segpa, Octobre/Novembre 2022
      • Formation RMC-RMD 2022-2023 Académie de Poitiers
      • Formation M1 et M2 MEEF (Septembre 2022, La Rochelle)
      • Recherche Action Participative au collège PMF (17)
      • Le décloisonnement en cycle 4 en mathématiques
      • Vers des collectifs autonomes (FIL)
    • Formations en 2021 – 2022
      • Formation Maitres E – Rochefort, Mai 2022
      • Formation PE Royan 2021 – 2022
      • Formation RMC-RMD 2021-2022 Académie de Poitiers
    • Formations en 2020 – 2021
      • Formation RMC et RMD : Académie de Poitiers 2020 – 2021
      • Formation REP+ : « Enseigner les mathématiques autrement »
    • Formations avant 2020
      • Formation FIL 2019 2020
  • Blog
    • La face cachée des tables de multiplication – Micmaths
  • A propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact

Formations en 2021 – 2022

Des sites de référence

  • IREM&S de Poitiers
  • L’APMEP de Poitiers
  • Le site des IREM
  • Images des maths (CNRS)
  • M@ths en-vie
  • Géométrie décorative

Des blogs de référence

  • Le blog des Dudu
  • Le blog de Joan Riguet
  • Blogdemaths
  • Le site de Thérèse Eveilleau

Nos outils

Télécharger l'application pour votre téléphone

Connexion

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

CC BY-NC-SA 4.0

Licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 – International

Droit d'auteur et copie ;2025 Maths la vie !. Education Zone | Développé par Rara Theme. Propulsé par WordPress.