Un accompagnement au plus près des élèves !

Après deux années d’expérimentation suivies et validées par l’Éducation Nationale, nous avons observé des effets intéressants pour les élèves, ce qui nous encourage à poursuivre et à améliorer le dispositif cette année :
– regrouper les élèves de 5ème, 4ème et 3ème (cycle 4)
– mener des activités de recherches en groupe
– poursuivre les parcours différenciés.
Nous souhaitons favoriser le développement et l’autonomie de tous les élèves. Ainsi, chaque élève pourra choisir un parcours adapté à ses besoins.
Les préconisations du programme sont suivies et respectées, tout en faisant évoluer notre pédagogie.

Nous souhaitons à chaque élève de s’épanouir au mieux dans son activité mathématique.

Vous trouverez la trame du déroulement du cours de mathématiques pour les classes décloisonnées cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème). Cela ne peut pas et ne doit pas remplacer ce que les élèves écrivent en classe.


Les références utilisées en cours de mathématiques :

Le manuel utilisé en
classe est le Sésamath Cycle 4

Des sites de révisions


Mathenpoche

J'ai compris

D'Col

ChingAtome










Tableur : LibreOffice Calc

Géogébra

Scratch






Déroulement en cycle 4 pour l’année 2020 2021


Angles 1ère partie :
Angles de même mesure

(Période 1)

Longueurs et repérages

Températures

Longueurs 2ème partie

Volumes

Angles 2ème partie

Durées (Chance et Population)

Algorithmique
et programmation


Sujets de DNB

Planning de révision et sujets de révision, 2020 – 2021

Planning de révision et sujets de révision