Brochures par années

Année de sixième
Enseigner les mathématiques en 6ème à partir des grandeurs : les angles
2009
Enseigner les mathématiques en 6ème à partir des grandeurs : les durées
2010
Enseigner les mathématiques en 6ème à partir des grandeurs : les aires
2010
Enseigner les mathématiques en 6ème à partir des grandeurs : les prix
2011
Enseigner les mathématiques en 6ème à partir des grandeurs : les volumes
2011
Enseigner les mathématiques en 6ème à partir des grandeurs : les longueurs
2012

Intéressé (e) ? Lien sur les bons de commande de l’IREM&S de Poitiers.

Année de cinquième
Enseigner les mathématiques en 5ème à partir des grandeurs : les températures
2014
Enseigner les mathématiques en 5ème à partir des grandeurs : les angles
2015
Enseigner les mathématiques en 5ème à partir des grandeurs
(à venir)

Intéressé (e) ? Lien sur les bons de commande de l’IREM&S de Poitiers.

Année de 4ème et de 3ème
Enseigner les mathématiques en 4ème à partir des grandeurs
(à venir)
Enseigner les mathématiques en 3ème à partir des grandeurs
(à venir)
Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème et 3ème décloisonnées à partir des grandeurs
(à venir)

Intéressé (e) ? Lien sur les bons de commande de l’IREM&S de Poitiers.

Brochures par cycles

Cycle 3
Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Les matériaux pour expérimenter
Fascicule 1 : CM1 & CM2

2019
Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Les ANGLES
2018
Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Les POPULATIONS
2018

Intéressé (e) ? Lien sur les bons de commande de l’IREM&S de Poitiers.

Cycle 4
Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs : Pourquoi ? Comment ?
2013
Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs
2016
Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs
2017
Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix
2018

Intéressé (e) ? Lien sur les bons de commande de l’IREM&S de Poitiers.