Aller au contenu (Pressez Entrée)
Maths la vie !
Les mathématiques de la manipulation et l'expérimentation vers l'abstraction
Rechercher :
Maths la vie !
Culture mathématique
Expositions APMEP Poitou-Charentes
Le projet européen MathCityMap
Maths à L’R
Le fort Liédot (Ile d’Aix)
Challenge mathématique des parents
Enigmes mathématiques
Jeux mathématiques
Vidéos sur les maths
Amy Plant
Recherche
Problématique
Origines de la recherche
Travaux à l’IREM&S de Poitiers
Parutions
Enseignement
Archives (domaine réservé)
Déroulement en cycle 3 pour l’année 2020 2021
Déroulement en cycle 3 pour l’année 2021 2022
Déroulement en cycle 3 pour l’année 2022 2023
Déroulement en cycle 3 pour l’année 2023 2024
Déroulement en cycle 4 pour l’année 2020 2021
Déroulement en cycle 4 pour l’année 2021 2022
Déroulement en cycle 4 pour l’année 2022 2023
Planning de révision pour le DNB – année 2020-2021
Déroulement en cycle 4 pour l’année 2023 2024
Coup de pouce 5ème
Livrets : Cycles 3 et 4
Cycle 3
Déroulement en cycle 3 pour l’année 2024 2025
Défi maths en cycle 3
ADS Cycle 3
Livret de fiches de mémorisation Cycle 3
Cycle 4
Déroulement en cycle 4 pour l’année 2024 2025
Défi maths en cycle 4
ADS Cycle 4
Livret de fiches de mémorisation Cycles 3 et 4
Les outils mathématiques
Pour s’entrainer en autonomie…
Révisions de DNB, fin de cycle 4
Sujets de DNB
Les cahiers de vacances
Je réussis ma rentrée en classe de seconde !
Décloisonnement
Le labo de maths
Pour les collègues de primaire
Formations
Formations en 2024 – 2025
EAFC – Accueil des PEES
PEES TP : Situations complexes : problématiques rencontrées en début d’année format analyse de pratiques
INSPE PEES TP : travailler avec les familles
INSPE PEES TP : enseigner en milieu difficile et zone sensible
EAFC – Gestes professionnels le 5 novembre 2024
EAFC – Prévention du décrochage scolaire
EAFC : accompagnement des T1 et T2 dans le cadre du PPCR
Formations en 2023 -2024
Le décloisonnement en cycle 4 en mathématiques
Formations en 2022 -2023
Formation FIL Grandeurs en cycle 4, Soyaux
Formation PE Cycles 1 et 2 Saintes 2022 2023
Formation PE Cycle 3 Saintes, Royan , Le Chapus
Formation PE Segpa, Octobre/Novembre 2022
Formation RMC-RMD 2022-2023 Académie de Poitiers
Formation M1 et M2 MEEF (Septembre 2022, La Rochelle)
Recherche Action Participative au collège PMF (17)
Le décloisonnement en cycle 4 en mathématiques
Vers des collectifs autonomes (FIL)
Formations en 2021 – 2022
Formation Maitres E – Rochefort, Mai 2022
Formation PE Royan 2021 – 2022
Formation RMC-RMD 2021-2022 Académie de Poitiers
Formations en 2020 – 2021
Formation RMC et RMD : Académie de Poitiers 2020 – 2021
Formation REP+ : « Enseigner les mathématiques autrement »
Formations avant 2020
Formation FIL 2019 2020
Blog
La face cachée des tables de multiplication – Micmaths
A propos
Qui sommes-nous ?
Contact
Maths la vie !
Les mathématiques de la manipulation et l'expérimentation vers l'abstraction
Rechercher :
Maths la vie !
Culture mathématique
Expositions APMEP Poitou-Charentes
Le projet européen MathCityMap
Maths à L’R
Le fort Liédot (Ile d’Aix)
Challenge mathématique des parents
Enigmes mathématiques
Jeux mathématiques
Vidéos sur les maths
Amy Plant
Recherche
Problématique
Origines de la recherche
Travaux à l’IREM&S de Poitiers
Parutions
Enseignement
Archives (domaine réservé)
Déroulement en cycle 3 pour l’année 2020 2021
Déroulement en cycle 3 pour l’année 2021 2022
Déroulement en cycle 3 pour l’année 2022 2023
Déroulement en cycle 3 pour l’année 2023 2024
Déroulement en cycle 4 pour l’année 2020 2021
Déroulement en cycle 4 pour l’année 2021 2022
Déroulement en cycle 4 pour l’année 2022 2023
Planning de révision pour le DNB – année 2020-2021
Déroulement en cycle 4 pour l’année 2023 2024
Coup de pouce 5ème
Livrets : Cycles 3 et 4
Cycle 3
Déroulement en cycle 3 pour l’année 2024 2025
Défi maths en cycle 3
ADS Cycle 3
Livret de fiches de mémorisation Cycle 3
Cycle 4
Déroulement en cycle 4 pour l’année 2024 2025
Défi maths en cycle 4
ADS Cycle 4
Livret de fiches de mémorisation Cycles 3 et 4
Les outils mathématiques
Pour s’entrainer en autonomie…
Révisions de DNB, fin de cycle 4
Sujets de DNB
Les cahiers de vacances
Je réussis ma rentrée en classe de seconde !
Décloisonnement
Le labo de maths
Pour les collègues de primaire
Formations
Formations en 2024 – 2025
EAFC – Accueil des PEES
PEES TP : Situations complexes : problématiques rencontrées en début d’année format analyse de pratiques
INSPE PEES TP : travailler avec les familles
INSPE PEES TP : enseigner en milieu difficile et zone sensible
EAFC – Gestes professionnels le 5 novembre 2024
EAFC – Prévention du décrochage scolaire
EAFC : accompagnement des T1 et T2 dans le cadre du PPCR
Formations en 2023 -2024
Le décloisonnement en cycle 4 en mathématiques
Formations en 2022 -2023
Formation FIL Grandeurs en cycle 4, Soyaux
Formation PE Cycles 1 et 2 Saintes 2022 2023
Formation PE Cycle 3 Saintes, Royan , Le Chapus
Formation PE Segpa, Octobre/Novembre 2022
Formation RMC-RMD 2022-2023 Académie de Poitiers
Formation M1 et M2 MEEF (Septembre 2022, La Rochelle)
Recherche Action Participative au collège PMF (17)
Le décloisonnement en cycle 4 en mathématiques
Vers des collectifs autonomes (FIL)
Formations en 2021 – 2022
Formation Maitres E – Rochefort, Mai 2022
Formation PE Royan 2021 – 2022
Formation RMC-RMD 2021-2022 Académie de Poitiers
Formations en 2020 – 2021
Formation RMC et RMD : Académie de Poitiers 2020 – 2021
Formation REP+ : « Enseigner les mathématiques autrement »
Formations avant 2020
Formation FIL 2019 2020
Blog
La face cachée des tables de multiplication – Micmaths
A propos
Qui sommes-nous ?
Contact
Formations en 2023 -2024