Retour à la page d’accueil du cycle 3
Sommaire :
L’Activité d’Etude et de Recherche (AER) :
Les fiches d’exercices et de situations
- Les exercices sur les quadrilatères et abscisses
- Les exercices sur les droites parallèles et perpendiculaires
- La chasse au trésor et son adaptation pour les élèves en difficulté
- Le tour de France 2015
- Le tour de France 2020
- Situations sur les longueurs
- Situations sur les longueurs 2
- Longueur du cercle
Les fiches de cours – A mémoriser
- Unité de longueurs et fractions
- La fiche de cours – à mémoriser sur les longueurs
- Longueurs et opérations
- Fractions
Début de la grandeur
- AER Durées (énoncé et correction)
- Flashcard lecture d’heure
- Lire l’heure (énoncé et correction)
- Bilan
Parcours fléché 1
- Parcours fléché
- Conversion de durées HMS (énoncé et correction)
- Evaluation sur les conversion de durées (énoncé et correction)
- Méthodologie
- Bilan
Parcours fléché 2
- Parcours fléché
- Conversion de durées décimales et fractionnaires (énoncé et correction)
- Evaluation sur les conversion de durées (énoncé et correction)
- Méthodologie
- Bilan
Parcours fléché 3
- Parcours fléché
- Opérations sur les durées (additions et soustractions) (énoncé et correction)
- Evaluation sur les opérations sur les durées (énoncé et correction)
- Méthodologie
- Bilan
Parcours fléché 4
- Parcours fléché
- Opérations sur les durées (multiplications et divisions) (énoncé et correction)
- Evaluation sur les opérations sur les durées (énoncé et correction)
- Méthodologie
- Bilan
Situations
- Situations sur les durées (énoncé et correction)
- Pour les plus rapides (énoncé et correction)
- Les dictées géométriques
- dictée 1 (consigne) et correction
- dictée 2 (consigne), questions et correction
- Les fractions
- Le travail sur les opérations
- Le travail sur les consignes pédagogiques