Aller au contenu (Pressez Entrée)

Maths la vie !

Les mathématiques de la manipulation et l'expérimentation vers l'abstraction

  • Maths la vie !
  • Culture mathématique
    • Expositions APMEP Poitou-Charentes
    • Le projet européen MathCityMap
    • Maths à L’R
      • Le fort Liédot (Ile d’Aix)
    • Challenge mathématique des parents
    • Enigmes mathématiques
    • Jeux mathématiques
    • Vidéos sur les maths
    • Amy Plant
  • Recherche
    • Problématique
    • Origines de la recherche
    • Travaux à l’IREM&S de Poitiers
      • Parutions
  • Enseignement
    • Archives (domaine réservé)
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2020 2021
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2021 2022
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2022 2023
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2023 2024
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2020 2021
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2021 2022
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2022 2023
        • Planning de révision pour le DNB – année 2020-2021
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2023 2024
        • Coup de pouce 5ème
    • Livrets : Cycles 3 et 4
    • Cycle 3
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2024 2025
        • Défi maths en cycle 3
        • ADS Cycle 3
        • Livret de fiches de mémorisation Cycle 3
    • Cycle 4
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2024 2025
        • Défi maths en cycle 4
        • ADS Cycle 4
        • Livret de fiches de mémorisation Cycles 3 et 4
        • Les outils mathématiques
    • Pour s’entrainer en autonomie…
      • Révisions de DNB, fin de cycle 4
      • Sujets de DNB
      • Les cahiers de vacances
      • Je réussis ma rentrée en classe de seconde !
    • Décloisonnement
    • Le labo de maths
    • Pour les collègues de primaire
  • Formations
    • Formations en 2024 – 2025
      • EAFC – Accueil des PEES
      • PEES TP : Situations complexes : problématiques rencontrées en début d’année format analyse de pratiques
      • INSPE PEES TP : travailler avec les familles
      • INSPE PEES TP : enseigner en milieu difficile et zone sensible
      • EAFC – Gestes professionnels le 5 novembre 2024
      • EAFC – Prévention du décrochage scolaire
      • EAFC : accompagnement des T1 et T2 dans le cadre du PPCR
      • EAFC – DAPES
      • EAFC – classes ouvertes
      • Conscientiser les gestes professionnels – CTEN
    • Formations en 2023 -2024
      • Le décloisonnement en cycle 4 en mathématiques
    • Formations en 2022 -2023
      • Formation FIL Grandeurs en cycle 4, Soyaux
      • Formation PE Cycles 1 et 2 Saintes 2022 2023
      • Formation PE Cycle 3 Saintes, Royan , Le Chapus
      • Formation PE Segpa, Octobre/Novembre 2022
      • Formation RMC-RMD 2022-2023 Académie de Poitiers
      • Formation M1 et M2 MEEF (Septembre 2022, La Rochelle)
      • Recherche Action Participative au collège PMF (17)
      • Le décloisonnement en cycle 4 en mathématiques
      • Vers des collectifs autonomes (FIL)
    • Formations en 2021 – 2022
      • Formation Maitres E – Rochefort, Mai 2022
      • Formation PE Royan 2021 – 2022
      • Formation RMC-RMD 2021-2022 Académie de Poitiers
    • Formations en 2020 – 2021
      • Formation RMC et RMD : Académie de Poitiers 2020 – 2021
      • Formation REP+ : « Enseigner les mathématiques autrement »
    • Formations avant 2020
      • Formation FIL 2019 2020
  • Blog
    • La face cachée des tables de multiplication – Micmaths
  • A propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact

Maths la vie !

Les mathématiques de la manipulation et l'expérimentation vers l'abstraction

  • Maths la vie !
  • Culture mathématique
    • Expositions APMEP Poitou-Charentes
    • Le projet européen MathCityMap
    • Maths à L’R
      • Le fort Liédot (Ile d’Aix)
    • Challenge mathématique des parents
    • Enigmes mathématiques
    • Jeux mathématiques
    • Vidéos sur les maths
    • Amy Plant
  • Recherche
    • Problématique
    • Origines de la recherche
    • Travaux à l’IREM&S de Poitiers
      • Parutions
  • Enseignement
    • Archives (domaine réservé)
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2020 2021
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2021 2022
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2022 2023
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2023 2024
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2020 2021
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2021 2022
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2022 2023
        • Planning de révision pour le DNB – année 2020-2021
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2023 2024
        • Coup de pouce 5ème
    • Livrets : Cycles 3 et 4
    • Cycle 3
      • Déroulement en cycle 3 pour l’année 2024 2025
        • Défi maths en cycle 3
        • ADS Cycle 3
        • Livret de fiches de mémorisation Cycle 3
    • Cycle 4
      • Déroulement en cycle 4 pour l’année 2024 2025
        • Défi maths en cycle 4
        • ADS Cycle 4
        • Livret de fiches de mémorisation Cycles 3 et 4
        • Les outils mathématiques
    • Pour s’entrainer en autonomie…
      • Révisions de DNB, fin de cycle 4
      • Sujets de DNB
      • Les cahiers de vacances
      • Je réussis ma rentrée en classe de seconde !
    • Décloisonnement
    • Le labo de maths
    • Pour les collègues de primaire
  • Formations
    • Formations en 2024 – 2025
      • EAFC – Accueil des PEES
      • PEES TP : Situations complexes : problématiques rencontrées en début d’année format analyse de pratiques
      • INSPE PEES TP : travailler avec les familles
      • INSPE PEES TP : enseigner en milieu difficile et zone sensible
      • EAFC – Gestes professionnels le 5 novembre 2024
      • EAFC – Prévention du décrochage scolaire
      • EAFC : accompagnement des T1 et T2 dans le cadre du PPCR
      • EAFC – DAPES
      • EAFC – classes ouvertes
      • Conscientiser les gestes professionnels – CTEN
    • Formations en 2023 -2024
      • Le décloisonnement en cycle 4 en mathématiques
    • Formations en 2022 -2023
      • Formation FIL Grandeurs en cycle 4, Soyaux
      • Formation PE Cycles 1 et 2 Saintes 2022 2023
      • Formation PE Cycle 3 Saintes, Royan , Le Chapus
      • Formation PE Segpa, Octobre/Novembre 2022
      • Formation RMC-RMD 2022-2023 Académie de Poitiers
      • Formation M1 et M2 MEEF (Septembre 2022, La Rochelle)
      • Recherche Action Participative au collège PMF (17)
      • Le décloisonnement en cycle 4 en mathématiques
      • Vers des collectifs autonomes (FIL)
    • Formations en 2021 – 2022
      • Formation Maitres E – Rochefort, Mai 2022
      • Formation PE Royan 2021 – 2022
      • Formation RMC-RMD 2021-2022 Académie de Poitiers
    • Formations en 2020 – 2021
      • Formation RMC et RMD : Académie de Poitiers 2020 – 2021
      • Formation REP+ : « Enseigner les mathématiques autrement »
    • Formations avant 2020
      • Formation FIL 2019 2020
  • Blog
    • La face cachée des tables de multiplication – Micmaths
  • A propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact

Les cahiers de vacances

Nous avons eu des demandes de cahiers de vacances de la part des familles. Voici une proposition de cahiers de vacances issus des cerveaux des DUDUs !

Je suis en 6ème et je rentre en 5ème :

  • Cahier de vacances et sa correction

Je suis en 5ème et je rentre en 4ème :

  • Cahier de vacances et sa correction

Je suis en 4ème et je rentre en 3ème :

  • Cahier de vacances et sa correction

Je suis en 3ème et je rentre en seconde :

  • Cahier de vacances et sa correction

Des sites de référence

  • IREM&S de Poitiers
  • L’APMEP de Poitiers
  • Le site des IREM
  • Images des maths (CNRS)
  • M@ths en-vie
  • Géométrie décorative

Des blogs de référence

  • Le blog des Dudu
  • Le blog de Joan Riguet
  • Blogdemaths
  • Le site de Thérèse Eveilleau

Nos outils

Télécharger l'application pour votre téléphone

Connexion

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

CC BY-NC-SA 4.0

Licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 – International

Droit d'auteur et copie ;2025 Maths la vie !. Education Zone | Développé par Rara Theme. Propulsé par WordPress.