Un accompagnement au plus près des élèves ! Après 5 années d’expérimentation suivies et validées par l’Éducation Nationale, nous avons observé des effets intéressants pour les élèves, ce qui nous encourage à poursuivre et à améliorer le dispositif cette année : – regrouper les élèves de 5ème, 4ème et 3ème (cycle 4) – mener des activités de recherches en groupe – poursuivre les parcours différenciés. Nous souhaitons favoriser le développement et l’autonomie de tous les élèves. Ainsi, chaque élève pourra choisir un parcours adapté à ses besoins. Les préconisations du programme sont suivies et respectées, tout en faisant évoluer notre pédagogie. Nous souhaitons à chaque élève de s’épanouir au mieux dans son activité mathématique. |
Vous trouverez la trame du déroulement du cours de mathématiques pour les classes décloisonnées cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème). Cela ne peut pas et ne doit pas remplacer ce que les élèves écrivent en classe.
Déroulement en cycle 4 pour l’année 2024 2025
Les références utilisées en cours de mathématiques :
Le manuel utilisé en classe est le Sésamath Cycle 4 |
Des sites de révisions
Mathenpoche | J'ai compris | D'Col | ChingAtome |
---|---|---|---|
Tableur : LibreOffice Calc | Géogébra | Scratch |
---|---|---|