Un accompagnement au plus près des élèves !

Après 5 années d’expérimentation suivies et validées par l’Éducation Nationale, nous avons observé des effets intéressants pour les élèves, ce qui nous encourage à poursuivre et à améliorer le dispositif cette année :
– regrouper les élèves de 5ème, 4ème et 3ème (cycle 4)
– mener des activités de recherches en groupe
– poursuivre les parcours différenciés.
Nous souhaitons favoriser le développement et l’autonomie de tous les élèves. Ainsi, chaque élève pourra choisir un parcours adapté à ses besoins.
Les préconisations du programme sont suivies et respectées, tout en faisant évoluer notre pédagogie.

Nous souhaitons à chaque élève de s’épanouir au mieux dans son activité mathématique.

Vous trouverez la trame du déroulement du cours de mathématiques pour les classes décloisonnées cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème). Cela ne peut pas et ne doit pas remplacer ce que les élèves écrivent en classe.


Déroulement en cycle 4 pour l’année 2024 2025


Les références utilisées en cours de mathématiques :

Le manuel utilisé en
classe est le Sésamath Cycle 4

Des sites de révisions


Mathenpoche

J'ai compris

D'Col

ChingAtome










Tableur : LibreOffice Calc

Géogébra

Scratch